La course pour sauver des vies commence avec la recherche.



Nous faisons une différence

Bulletin de santé 2015Bulletin de santé 2015
Le Bulletin de santé 2015 de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC fait un retour sur 60 années de recherche, révélant des améliorations étonnantes dans les diagnostics, les traitements et les résultats. Ces progrès sont cependant menacés : la prévalence de certains facteurs de risque augmente fortement. En savoir plus.


Votre placement peut sauver des viesVotre placement peut sauver des vies
Saviez-vous que le don de titres est un moyen fiscal efficace pour appuyer la recherche sur les maladies du cœur et l'AVC? Apprenez comment votre don d'actions pourrait aider la Fondation à améliorer la santé de chaque famille du pays, chaque jour.


Reconnaître l’AVC VITEReconnaître l’AVC VITE
L’AVC est une urgence médicale. Reconnaître les signes d’un AVC et agir vite peut faire la différence entre la vie et la mort, entre un rétablissement complet et une incapacité de longue durée. Souvenez-vous seulement de VITE. En savoir plus.



Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?
Les arénas et les installations récréatives partout au Canada seront plus sécuritaires grâce à un programme conjoint du gouvernement fédéral et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC qui permettra d’installer 2 000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) à l’échelle du Canada. Les demandes sont ouvertes maintenant. Apprendre comment présenter une demande.


Congrès annuel du Centre cardiovasculaire du CHUMCongrès annuel du Centre cardiovasculaire du CHUM
Médecins, infirmiers, IPS et autres professionnels de la santé sont conviés au 5e Congrès annuel du Centre cardiovasculaire du CHUM le vendredi 17 avril 2015. Cliquez ici pour en savoir plus sur la programmation ou pour vous inscrire.


Faites un pas de plus vers un mode de vie plus sain De tout Coeur
Pour un temps limité, procurez-vous une paire de chaussettes de la collection De tout Cœur de la compagnie Socks by William, et 5 $ seront automatiquement remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.



DefiSanteDevenez champion de votre santé
Du 1er mars au 11 avril, relevez le Défi Santé 5/30 Équilibre pour améliorer vos habitudes de vie et devenir champion de votre santé. Vous courrez la chance de gagner de nombreux prix, dont 5 000 $ d’épicerie chez IGA et 5 000 $ en argent de Croix Bleue. Inscrivez-vous dès maintenant à www.DefiSante.ca

Les Bourses Cœur et berlingotBouger et manger équilibré à l’école : un plaisir tous les jours!*
Afin d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie chez les enfants du Québec, des bourses sont remises annuellement aux écoles primaires. Les enseignants sont invités à y postuler!
En soumettant un projet encourageant la saine alimentation et l’activité physique chez les élèves, vous pourriez obtenir une bourse de 500 $ ou de 1 000 $! Pour la 9e édition, il y a six bourses à gagner, pour un total de 3 500 $.
Dès décembre, visitez fmcoeur.qc.ca/coeuretberlingot.
Date limite pour soumettre un projet : 27 février 2015
*Inspiré du slogan du Mois de la nutrition 2015, une initiative des Diététistes du Canada.

La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel : que signifie-t-elle?La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel : que signifie-t-elle?
La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. Si vous n’êtes pas certain de l’influence qu’elle aura sur les communications que vous envoie la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, vous pourrez trouver ici la réponse à toutes vos questions. S'il vous plaît lire la suite.

Nous travaillons ensemble pour un pays plus sainNous travaillons ensemble pour un pays plus sain
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC est fière de compter parmi les seize organismes canadiens de charité formant Partenairesanté. Ce partenariat sans précédent mène avec succès des campagnes de financement en milieu de travail visant à améliorer la santé de tous les Canadiens. Apprenez comment vous pouvez aider.

Devenez un héros en 30 minutes chrono!
Le programme Héros en trente© consiste en une formation de 30 minutes permettant aux gens qui la suivent d’acquérir les notions de base leur permettant de reconnaître les signes d’obstruction complète des voies respiratoires et d’arrêt cardiorespiratoire. Pour en savoir davantage, cliquez ici. Une initiative de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC et du ministère de la Santé et des Services sociaux. http://rcr-fmc.ca  



Mode de vie sain

Faites-vous un AVC?
Connaissez les signes
avant-coureurs »


Gérer votre pression artérielle
Essayez notre plan d’action »

Popote pour le cœur :
Consultez nos recettes »

Élevez des enfants en santé:
Lisez notre bulletin »

 

Un lunch sain pour emporter
Faites comme les pros avec ces conseils.

Six façons de gérer le stress en milieu de travail
Il est donc important de conserver le stress professionnel sous contrôle. Lisez son histoire.

Recette du mois
Essayez cette Tendre poitrine de bœuf à la bière dès aujourd’hui.