Loading...
À 75 ans, Maurice Marchand est actif 365 jours par année : il joue au hockey en hiver et fait du vélo en été. Et il ne semble pas vouloir ralentir du tout!
Loading...
La recherche qui sauve des vies devient une réalité grâce aux donateurs de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Nous faisons une différence

Bulletin 2014 sur l’AVC : Plus de survivants, plus de défisBulletin 2014 sur l’AVC : Plus de survivants, plus de défis
De plus en plus de Canadiens et de Canadiennes survivent à un AVC. Mais comme le révèle notre tout récent Bulletin sur l’AVC, les gains en matière de prévention, de traitement et de soins seront bientôt compromis par le vieillissement de la population et l’augmentation du nombre de jeunes qui subissent un AVC. Que pourra faire notre système de santé? Lisez le bulletin.


6e Sommet québécois pour vaincre l’AVC6e Sommet québécois pour vaincre l’AVC
Ne ratez pas la rencontre de tous les intervenants québécois du continuum de soins de l’AVC : le 6e Sommet québécois pour vaincre l’AVC, qui aura lieu le 14 novembre prochain au Centre Mont-Royal, à Montréal. Détails et inscription


Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?
Les arénas et les installations récréatives partout au Canada seront plus sécuritaires grâce à un programme conjoint du gouvernement fédéral et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC qui permettra d’installer 2 000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) à l’échelle du Canada. Les demandes sont ouvertes maintenant. Apprendre comment présenter une demande.

La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel : que signifie-t-elle?La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel : que signifie-t-elle?
La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. Si vous n’êtes pas certain de l’influence qu’elle aura sur les communications que vous envoie la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, vous pourrez trouver ici la réponse à toutes vos questions. S'il vous plaît lire la suite.

Nous travaillons ensemble pour un pays plus sainNous travaillons ensemble pour un pays plus sain
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC est fière de compter parmi les seize organismes canadiens de charité formant Partenairesanté. Ce partenariat sans précédent mène avec succès des campagnes de financement en milieu de travail visant à améliorer la santé de tous les Canadiens. Apprenez comment vous pouvez aider.

Devenez un héros en 30 minutes chrono!
Le programme Héros en trente© consiste en une formation de 30 minutes permettant aux gens qui la suivent d’acquérir les notions de base leur permettant de reconnaître les signes d’obstruction complète des voies respiratoires et d’arrêt cardiorespiratoire. Pour en savoir davantage, cliquez ici. Une initiative de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC et du ministère de la Santé et des Services sociaux. http://rcr-fmc.ca  



Gérez votre santé

Faites-vous un AVC?
Connaissez les signes
avant-coureurs »


Gérer votre pression artérielle
Essayez notre plan d’action »

Popote pour le cœur :
Consultez nos recettes »

Élevez des enfants en santé:
Lisez notre bulletin »

 

Poids et pression artérielle
Découvrez comment une femme a pu contrôler sa santé. Lisez son histoire.

Questionnaire sur la santé
Vos choix alimentaires sont-ils sains? Répondez au questionnaire.

Recette du mois
Essayez cette Salade tiède de patates douces dès aujourd’hui.