Partager email Courriel
Imprimer

Découvrez le tout nouveau site En route, en cœurUne foule de jeux et d'activités vous y attends!

 

Accrocheur et dynamique, En route, en cœur est un programme qui propose aux enseignants et à leurs élèves des trois cycles du primaire un voyage virtuel pour découvrir, apprendre, bouger et bien manger. Élaboré en collaboration avec de nombreux professionnels du milieu scolaire et de la santé, le programme offre des trousses d'activités simples pour chacun des cycles qui s’intègrent facilement dans un plan de cours, tout en respectant les compétences visées par le Programme de formation de l'école québécoise. Éducatives et ludiques, les activités qui allient saine alimentation et activité physique ont été conçues de façon à avoir un impact sur les élèves mais aussi, sur leur environnement immédiat comme l’école, les amis, la famille et la communauté.

La santé des jeunes constitue une priorité pour la Fondation des maladies du cœur du Québec, et c'est dans un tel contexte que nous continuons nos efforts de sensibilisation et de promotion de la santé avec le programme En route, en cœur .

Travaillons ensemble pour défier la sédentarité et l’obésité, ce qui alourdit le portrait de santé des jeunes. Donnons-leur la chance d’adopter de saines habitudes de vie pour grandir en santé ! Suivez-nous dans cette belle aventure et inscrivez-vous au programme En route, en cœur.

Bonne route, en cœur !

 

En route en cœur remporte un prix!

 

Dans le cadre du concours Les Blés « Bon Matin », le programme En route, en cœur s’est mérité le prix Blé d’Argent.

 

Reconnaissant la qualité des activités ou programmes réalisés en promotion de la nutrition et la saine alimentation, ce concours est offert chaque année par l’Ordre professionnels des diététistes du Québec.

 

Ce document a été réalisé grâce à une contribution de l’Agence de santé publique du Canada. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue officiels de l’Agence de santé publique du Canada.